LE CHARGEUR EMBARQUE (onduleur ou convertisseur) EST UN ELEMENT DE LA VOITURE ELECTRIQUE TRES IMPORTANT CAR IL VOUS PERMET DE TRANSFORMER LE COURANT ALTERNATIF EN COURANT CONTINU ( AC/DC ).

SA PUISSANCE ( exprimée en kW) DETERMINE LA VITESSE DE RECHARGE.

UNE BATTERIE DE V.E. FONCTIONNE AVEC DU COURANT CONTINU (en anglais DC ).

LE COURANT VENANT DE VOTRE PRISE DOMESTIQUE, WALLBOX OU BORNE PUBLIQUE EST ALTERNATIF ET POUR QU'IL PUISSE ALIMENTER LA BATTERIE , CETTE CONVERSION EST NECESSAIRE.

DANS LE CAS DES BORNES RAPIDES ET ULTRA RAPIDES (de 50 à 350 kW), CET ELEMENT EST INCORPORE AUX BORNES. LES 400 OU 800 VOLTS TRANSITENT PAR DES GROS CABLES ET VOUS FOURNISSENT CE COURANT CONTINU  QUI VA DIRECTEMENT A LA BATTERIE.

LES PREMIERS VEHICULES AVAIENT UN CHARGEUR EMBARQUE DE 3,5kW, 7,4  PLUS TARD ET 11 MAINTENANT, AVEC OPTION QUELQUES FOIS. 

LA ZOE EN 2013 ETAIT LA SEULE A OFFRIR UN CHARGEUR EMBARQUE  DE 22kW  DE PUISSANCE ET MEME 43 SUR LES BORNES RAPIDES.

AUJOURD'HUI LA SMART, LA E-TRON ET LA TAYCAN VOUS PROPOSENT CE CHARGEUR INCORPORE.

 

AVANT D'ACHETER UN V.E. DEMANDEZ LA PUISSANCE DU CHARGEUR EMBARQUE CAR PLUS IL EST PUISSANT PLUS VOUS CHARGEZ VITE ET MOINS VOUS PAYEZ. !!!!