Départ  de l'hôtel 7h30.

Ce matin il faut éviter les autoroutes suisses ce qui nous oblige à monter vers 600 m d'altitude. José se prend pour S. LOEB et nous donne des sensations. Paysages champêtres et villages typiques devant  nos yeux. Pour regagner la France une belle descente, quelques km en plus sur nos barres bleus et nous voilà à St. Louis.1ère recharge chez Renault. Stop à Mulhouse pour faire un plein qui nous amène à Strasbourg. Ici le comité d'accueil  est fait par des vieilles connaissances de mon T.D.F : Yves, Blaise Christophe. Une borne à Strasbourg, puis celle de la ville allemande à 7 km ne fonctionnent pas. Le concurrent chèque avec sa Peugeot 106  nous fait perdre une heure en voulant l'aider. Nous l'abandonnons à Hautepierre  chez le concessionnaire. Christophe me propose de me conduire chez Hager à 35 KM.

Nos barres bleues disparaissent et nous nous trouvons dans le rouge. Arrêt obligatoire devant une maison pour obtenir quelques watts. Merci Yves, aujourd'hui c'était ta fête et pas la nôtre mais avec ton CRO nous avons pu aller jusqu’à Saverne.

Là, ZOE se gonflait  le ventre avec une borne 22KW.

Déjà 15h30 et une bonne salade avec un panaché nous partons pour plus de 130km d'autoroute.

A Thionville, Léonardo et Romain viennent à notre rencontre, nous buvons un verre et parlons de V.E. pendant que ZOE reste  seule  devant sa borne Leclerc. Avant de partir, Romain nous fait essayer sa Tesla et attention les sensations !!!

José et moi restons collés aux  sièges , non sans une petite frayeur en testant freins et accélérations.

ETAPE  3  MONDORF LES BAINS-PARIS

 


Nous quittons Mondorf les bains à 7h par de petites routes  et arrivons à Verdun pour la 1ère recharge. Reims est notre second arrêt et toujours chez Renault. Le problème est qu’ils ferment la boutique à midi et je ne pourrai pas sortir avant 14h. Je dois négocier avec le chef d’atelier pour qu’il nous ouvre vers 12h15, ouf !.....  j’ai gagné 1h30.

A 14h nous arrivons à Meaux où Renault nous déroule le tapis rouge  mais ils nous reçoivent sous la pluie.

Repas rapide, car on nous attend à l’usine  RENAULT à Flins pour une visite guidée à 17h.

Accueil ,discours et collation. Nos sponsors, des journalistes régionaux ainsi que le service de Presse interne étaient présents, succession de photos et d’entretiens avant notre retour à l'hotel près de l’aéroport C.D.G.

   

                                                                                           ETAPE 4 PARIS CDG-AMSTERDAM

 

Départ à l'aube (4H 30), il fait nuit nous voilà sur la A1 en direction de Roye.

Arrivée à Roye accueil chaleureux , café, viennoiserie et charge.

Valenciennes est notre destination, nouvelle charge chez Renault.

Passons la frontière pour alimenter Zoé à Bruxelles point de chute "flou" mais perspicacité de mise nous trouvons le RDV.

Petite et brève collation.

Direction Amsterdam ou les Bataves attendent notre arrivée sur le chemin un arrêt impératif pour Zoé nous fait découvrir le sens de l'hospitalité hollandaise chez Renault.

Cerise sur le gateau, étonnement à l'arrivée nous sommes à nouveau premier de notre catégorie, félicitations et le reste dont nous en prenons l'habitude...   

BOB et BOB vous proposent de partager avec nous cette chaîne You tube pour vous informer et partager des sujets  sur la mobilité électrique.